- français
- english
- des plats

Ces plats rendent compte de façon exagérée qu’avec le verre on ne construit pas les pièces, qu’il s’agit d’une technique liée à l’interruption d’un geste et également qu’il n’y a pas de maîtrise à 100/100 du résultat...
Les pièces écartées
Interview, mai 2000.
…Les pièces qui ont été écartées sont celles où il y a deux intentions qui viennent se contredire, quand les pièces sont pincées (indiquant une volonté d’infléchir un pourtour défini de façon aléatoire) ou encore lorsqu’il y a un dépôt de matériau étranger tombé du four sur la pièce en cours de réalisation, ou bien encore lorsqu’il y a un accident quelconque. Ce sont les pièces accidentées qui ont été écartées, l’accident consistant en la rencontre de deux intentions dont l’une n’est pas prévue. S’il y a un imprévu étranger à cet ensemble d’éléments contrôlés cela peut se résumer à une pièce mauvaise, le regard va avoir un élément de trop à analyser. Je voudrais que les objets dont je parle aujourd’hui soient le plus “un” possible…
Les plats : un travail de démonstration ?
Interview, mai 2000.
…Oui, immense et privé. Ailleurs je cherche également à faire plaisir aux autres...
Le plat : un objet incompressible
Interview, mai 2000.
…Le plat comme l’armoire est un objet incompressible parce qu’il est sans doute le pendant du corps. Ça m’intéresse de faire l’inventaire de ces objets dont on ne peut pas se passer et cela n’a rien à voir avec la nostalgie, pour isoler la nourriture du sol il faut le plat. Je parlerai d’urgence, de première nécessité, de préhistoire…
1 2 3 4 5 6 7