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L’image
Interview, mai 2000.
…Je n’ai pas envie que les projets restent à l’état d’image mais que leur intention soit réalisée. Chaque objet a une carte d’identité : son histoire, la technique employée pour le réaliser et sa destination. Avec ces trois éléments je pense pouvoir dans tous les cas de figure intentionner les objets et les concrétiser. S’il y a une intention qui traverse ces données c’est de situer le projet en deçà du style et de la manière. Il y a aussi quelque chose que je n’arrive pas très bien à exprimer et qui est la notion d’urgence et de nécessité, d’économie mentale. Pour ce plat par exemple, il y a l’idée que je fais une empreinte dans le sable que je projette de la matière dans ce sable. Il s’agit de rejoindre l’intitulé de la pièce avec le minimum de moyens en tenant compte des trois points cités et tout particulièrement celui concernant la culture de la pièce...
La nécessaire matérialisation
Interview, mai 2000.
…La matière s’impose dès le début. Sinon il suffirait d’écrire sur les objets. Une solution serait d’en parler, mais je tiens à cette réalisation. Ça m’intéresse de faire face à la matière, celle-ci aussi et incompressible...
Le projet développé par Martin Szekely au CIRVA en 1999/2000, utilise la technique
“mistral” mise au point par Gaetano Pesce entre 1988 et 1992.
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