Where I can buy Adderall Online buy adderall | Online Pharmacy Adderall Offers | Discount on Adderall | cheap Adderall Online buy adderall without prescription order adderall online | Report Drugs Abuse Martin Szekely

Construction, étagères, 2015

bambou et laiton

site-specific


Des planches de bambou d’épaisseur égale, assemblées entre elles par des vis en laiton.

Quelque chose dans la construction malmène le regard et l’entendement : une impression de chaos. Cet apparent désordre résulte de l’application rigoureuse de la règle qui régie le maintien de l’ensemble. C’est en fait le décalage systématique des planches entre elles et le noeud provoqué à chaque intersection de quatre planches, répété autant de fois que la structure se renouvelle et se déploie dans l’espace, qui génère en fin de compte sa robustesse et sa dimension esthétique.

Le déploiement latéral de Construction est sans limite et ne nécessite aucun appui mural. Elle est autonome et supporte de fortes charges telles les livres.

Chaque Construction qui a été érigée et d’autres qui le seront dans le futur ont, sans exception, une configuration unique. Chacune se distingue par sa configuration et ses dimensions. Occasionnellement, de fines portes coulissantes en bambou naturel, unique matériau de l’ensemble du projet, permettront de fermer toutes ou une partie des cases.

C’est probablement la pièce la plus pauvre matériellement et la plus riche visuellement que j’ai conçue à ce jour.